Expédition de votre colis

Frais de livraison

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Matériel d'emballage 

Soucieux de l'empreinte écologique de notre activité, tous nos colis sont préparés en privilégiant l'utilisation de matériaux de ré-utilisation ou provenant du recyclage. 

Choix du mode de livraison 

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Nous proposons plusieurs moyens de livraison, flexibles et rapides : 

- Remise en main propre (service gratuit) : Ne possédant pas de boutique "physique", la remise de l'objet se fait uniquement après avoir convenu conjointement d'un rendez vous. Le point de rendez vous sera exclusivement sur la ville du Havre (76600) 

- Lettre Suivie La Poste (service payant) : Livraison à domicile sous 2 à 4 jours ouvrés sans signature. Tarifs variables selon le poids de l'objet et de son emballage. Pour être éligible à ce service, le paquet doit faire moins de 2 kgs et une épaisseur inférieure à 3 cms. Un numéro de suivi unique, communiqué par mail lors de l'affranchissement du colis, permet de suivre son acheminement : :

http://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

- Colissimo La Poste (service payant) : Livraison à domicile sous 2 à 4 jours ouvrés sans signature. Tarifs variables selon le poids de l'objet et de son emballage. Pour être éligible à ce service, le paquet doit faire moins de 30 kgs avec des dimensions maximales de L+l+h inférieur ou égal 150 cms et L inférieur à 100 cms. Un numéro de suivi unique, communiqué par mail lors de l'affranchissement du colis, permet de suivre son acheminement :

http://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois

- Mondial Relay (service payante) : Livraison dans un point des 4300 points relais du partenaire Mondial Relay sous 3 à 6 jours ouvrés contre signature. Tarifs variables selon le poids de l'objet et de son emballage. Pour être éligible à ce service, le paquet doit faire moins de 30 kgs avec des dimensions maximales de L+l+h inférieur ou égal 150 cms. Un numéro de suivi unique, communiqué par mail lors de l'affranchissement du colis, permet de suivre son acheminement :

http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Les différents modes de livraison disponibles pour le ou les articles apparaissent automatiquement lors de l'étape livraison du processus de commande. 

Délais de livraison 

Les délais annoncés ci dessus sont des délais moyens communiqués par les différents partenaires. L'éditeur ne pourra être tenu responsable d'un éventuel retard du partenaire responsable de la livraison. 

Non récupération d'un colis en garde

La Poste et Mondial Relay conservent le colis 14 jours. Passé ce délai celui-ci est retourné automatiquement à l'expéditeur. Des réception de celui par l'expéditeur, la commande sera annulée et l'acheteur sera remboursé du prix de l'objet uniquement. 

Avarie sur un colis 

Vérifiez soigneusement l'état et le contenu du colis à sa réception. En cas d'avaries ou de manquants, nous vous remercions de nous informer en nous au contactant au 06.50.29.47.05 ou via le module de contact, dès que vous avez connaissance de ces avaries ou de ces manquants pour un traitement rapide de votre réclamation et, dans le cas où votre colis vous a été remis contre signature, formulez si possible des réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison à la réception de votre colis. Aucune réclamation ne sera traitée au-delà du délai légal de 10 jours (article L 224-65 du Code de la consommation) dans le cas où votre colis vous a été remis en mains propres.

Perte d'un colis

En cas de non réception du colis dans le délai prévu, nous vous remercions de nous informer en nous au contactant au 06.50.29.47.05 ou via le module de contact. Une réclamation sera ouverte auprès du prestataire de service en charge de la livraison. Dès confirmation de la perte par le prestataire, la commande sera intégralement remboursée à l'acheteur.

Responsabilité

Tout retard ou défaut d'exécution des prestations  ne constituera pas une faute imputable  dans la mesure où il pourra être justifié que ce retard ou que ce défaut d'exécution est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure tel que défini par la réglementation, conformément à l'article L. 221-15 du Code de la Consommation.

Retour / Annulation / Retractation

1. Conformément à la réglementation européenne et nationale, le Client personne physique, à l’exclusion des personnes morales ou des personnes physiques agissant à titre professionnel, dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison du ou des Produits commandés pour retourner au Vendeur les dits Produits, sans avoir à se justifier.  
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.


2. Le Client souhaitant se rétracter devra envoyer au Service client (cf. article 12), avant la fin de ce délai de quatorze (14) jours, le cachet de La Poste faisant foi, soit une lettre recommandée, soit un courrier électronique.

3. La rétractation ne sera prise en compte qu’à compter de la réception par le Client d’un courrier électronique confirmant l’enregistrement de sa demande de retour de commande, et indiquant la procédure de retour du Produit.


4. L’exercice de son droit de rétractation par le Client ne sera accepté par le Vendeur que pour les Produits non ouverts, et en parfait état de revente.
Les Produits retournés  ouverts, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

5. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité à l’exception des frais de retour qui seront à la charge du Client.


6. Le Client sera remboursé du montant de la commande.

7. Toute demande de retour parvenue au Vendeur au-delà du délai de rétractation de quatorze (14) jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.
Ne seront notamment pas pris en compte les motifs suivants :

-       Impossibilité de joindre le service client par téléphone (le Client pouvant envoyer un courrier postal ou électronique aux coordonnées figurant sous l’article 12) ;

-       Absence du Client durant la période de 14 jours suivant la réception de la commande par un tiers ;

-       Produit offert par le Client après la période de 14 jours suivant la réception de la commande.